Nous sommes avant tout un groupe d’amis qui partage une passion : la musique !

C’est en 2011 que tout commence, quand nous décidons de former notre propre ensemble de saxophones pour nous amuser et passer du bon temps le vendredi soir. Le groupe est alors un quatuor de saxophones qui compte quatre membres. Bien vite, alors que le groupe prend de l’ampleur, une batterie vient se greffer puis un piano, une basse et enfin une chanteuse !

Aujourd’hui, la composition du groupe est la suivante :

Jean-Baptiste SCIAU (Président)

Saxophones ténor et soprano, flûte

Il commence à apprendre le saxophone à l’âge de 8 ans à l’École de Musique de l’Union. Très vite une envie irrésistible lui prend d’essayer d’autres instruments, d’abord la clarinette puis maintenant la flûte. Le groupe lui a aussi permit d’exprimer ses talents d’arrangeur pour cette formation spécifique. À l’initiative du projet en 2011, Jean-Baptiste pourra vous raconter toute l’histoire des SaxToys depuis le début.

Antton ETCHART

Saxophone alto, clarinette

Débutant la clarinette à l’âge de 7 ans à l’École de Musique de l’Union, Antton est l’un des membres fondateurs du groupe avant même de commencer son apprentissage du saxophone en 2012. Membre du groupe depuis le tout début, Antton ne s’est absenté du groupe que lors de l’année 2017-2018 où ses études l’ont envoyé à Cambridge (Angleterre) et Valparaíso (Chili). Voix des SaxToys pendant des années, son énergie et son humour transmis dans ses discours et sa musique font désormais partie de l’identité du groupe.

Nicolas SERGENT 

Saxophone alto

Son premier instrument est la clarinette qu’il débute à l’âge de 7 ans à l’École de Musique de l’Union. Il découvre le saxophone quelques années plus tard et s’embarque sans hésiter dans l’aventure Jazz avec les SaxToys. Un des membres fondateurs du groupe, il partira quelques temps pour ses études, mais il reviendra bien vite et plus motivé que jamais pour poursuivre sa passion : partager de bons moments musicaux avec ses amis. N’hésitez pas à boire un verre avec Nicolas après le concert !

 Florian LOME

Saxophone alto

Florian débute le saxophone à l’âge de 9 ans et intègre l’Harmonie de l’Union en 2008, où il fait la rencontre des SaxToys avant même qu’ils ne soient les SaxToys. Membre fondateur du groupe en 2011, il y joue alors du saxophone baryton avant de partir quelques temps pour les études. Il est maintenant de retour au saxophone alto pour continuer à vibrer en musique avec ses amis !

Nicolas DIJOUX

Saxophones baryton et alto

Il commence le saxophone à l’âge de 8 ans à l’École de Musique de l’Union. Mélomane passionné de musique il saura vous envoûter avec ses saxophones pour votre plus grand plaisir. Doyen des SaxToys, il saura partager son expérience et vous amener au sein de son monde musical.

Magali ROUMAT (Trésorière)

Clavier

A l’âge de 3 ans, Magali découvre le piano, puis le violon. Après des études en Angleterre et l’obtention de son prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, Magali décide d’enseigner le piano à l’École de Musique de l’Union et rencontre les SaxToys en 2015.

Mikaël CAPELLE

Batterie

Il début la batterie à l’âge de 6 ans. Après une pause de plusieurs années, il reprend les baguettes au sein de l’association « Les Enfoiros de l’INSA » au cours de ses études à Toulouse. Il  intègre en 2012 l’école de batterie Agostini en tant qu’élève puis en tant que professeur quelques années plus tard. Il rejoint l’ensemble « Ali Baba et les 40 batteurs » en 2018, puis les SaxToys deux ans plus tard. Musicien passionné, il saura vous faire groover et danser quelque soit le moment.

Médéric Fourmy

Basse

Sur la fin de ses études classiques au CRR de Limoges (DEM de harpe), Médéric se prend de passion pour la basse électrique et à travers elle la funk et le jazz. Sa motivation de jouer ne l’a dès lors jamais quitté et lorsque qu’en été 2020 son chemin croise celui des SaxToys, il n’hésite pas une seconde et rejoint l’aventure !

Charlotte DELERIS

Chant

Dès son plus jeune âge, Charlotte se découvre une passion pour le chant. À travers de nombreux projets musicaux réalisés par son école de musique, avec des amis ou dans le cadre de ses études, elle s’épanouie sur scène et apprend à découvrir sa voix. Ravie d’intégrer le groupe des SaxToys en 2020, elle entend bien partager avec eux des moments mémorables !

Sans oublier Sébastien BLAINEAU et Corentin Nozières, nos fidèles sonorisateurs qui nous suivent partout !

Nous nous produisons actuellement pour diverses animations. Festivals, concerts, fêtes de villages, apéritifs, soirées dans des bars/restaurants ou mariages, les SaxToys mettent l’ambiance !

Si nous jouons principalement du jazz et du funk, notre répertoire est varié et s’étend de la salsa à la variété. Venez écouter notre chanteur qui vous incarnera les plus grands crooners de l’histoire. Voici un exemple de notre répertoire : Programme SaxToys

Nous pouvons aussi proposer un projet pédagogique adapté aux écoles de musique et également nous adapter pour des occasions spéciales, comme des messes ou des cérémonies officielles !

Notre envie est avant tout celle de partager avec vous le plaisir qui nous anime, la musique ! 😉

Pour vous donner un aperçu :